Follow me travel

Conditions générale de vente

Preambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des voyages reservé avec notre agence de voyage . Toute commande passée sur ce site ou directement chez nous à l agence suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société ASFARI VOYAGE représenté par FOLLOW ME TRAVEL sur Internet
Vacancia et follow me Travel un service et une marque déposée par ASFARI VOYAGE

Définitions

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s'entendra au sens de sa définition, à savoir : 
« Contrat à distance » : tout contrat concernant des biens ou services entre la Société ASFARI VOYAGE et un Consommateur dans le cadre d'un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par la Société ASFARI VOYAGE qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu'à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.
« Consommateur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
« « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l'engager.
« Commande » : acte par lequel le Consommateur s'engage à acheter des Produits et la Société ASFARI VOYAGE à les livrer.

Article 1.GENERALITES :

Le site Followmetravel.ma est une propriété de l'agence de voyage ASFARI VOYAGE à 4 eme étage, Offices Center B, Résidences les champs Mohamed 5, N° 402 Bd Mohammed V, Casablanca 20000 Titulaire de la licence d'agent de voyages n°ODV/13736, RC:20925 , ICE:003500559000058 , Capitale 100000 Dhs

En utilisant le site followmetravel.ma le client reconnait avoir lu et accepté ses conditions d'utilisation. Le client s'engage également sur la véracité des informations transmises.

Article 2. MOYENS DE PAIEMENT :

2.1 Mode de paiement:

- Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par followmetravel.ma au niveau de la page de paiement.
- Le Consommateur garantit la Société ASFARI VOYAGE qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

2.2 Autres modes de paiement :

Pour toutes réservations sur le site followmetravel.ma, seuls les moyens de paiement suivants sont acceptés :
1- Espèces.
2- Chèque bancaire.
3- Versement / Versement bancaire.

Article 3. RESERVATION ET CONFIRMATION :
3.1. Réservation :
Avant toute réservation, le client s'identifie sur son compte :  Afin d'effectuer votre réservation vous devez ajouter le produit de votre choix à votre panier. Votre réservation sera prise en compte à partir du moment où vous avez complété les étapes de votre panier : choisir le mode de paiement, valider le devis final et confirmer la réservation. Le paiement s'effectuera aussitôt la réservation faite.

3.2. Confirmation :
La confirmation définitive de votre panier ne pourra se faire qu'après paiement intégral de votre commande et la confirmation de disponibilité de produit réservé.

3.3. Section vol :
Le client est tenu de respecter les conditions relatives à sa réservation. Ces conditions relèvent de la compagnie aérienne (franchise bagages, heure de check-in etc.).
L'agence ASFARI VOYAGE n'est pas responsable de retard ou d'annulation de vol et des formalités aeroport.

3.4. Section hôtel :
Le client est tenu de respecter les conditions définies au préalable par l'hôtelier, notamment en termes de check-in et check-out. Il s'engage à présenter son voucher dès son arrivée à l'hôtel afin de procéder au check-in et à respecter l'horaire de check-out, selon l'hotel.

3.5. Carnet de voyage :
Le client est tenu de vérifier l'intégralité de son carnet de voyage :
- Vol : provenance/ destination, aéroports, dates/heure, compagnie/numéro de vol, information passager (passeport, nom, prénom etc.), franchise bagage.:
- Hôtel : nom et prénom des occupants, âge des enfants, catégorie de chambre, date de séjour, régime de repas (petit déjeuner, déjeuner, demi pension, all inclusive, all inclusive avec alcool)

Article 4. TARIFICATION

Les prix affichés sont sous réserve de disponibilité au moment du paiement.
Il est clairement mentionné sur le descriptif des produits ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l'est pas. 
Dans le cadre des packages le nom de l'hôtel est affiché à titre indicatif suivi de la mention « ou similaire », dans le cas où notre contingent de chambres est atteint dans cet hôtel un hôtel de catégorie similaire vous est systématiquement proposé.

Article 5. MODIFICATION, ANNULATION, ET REMBOURSEMENT

5.1. Modification et annulation de la part du client :
Toute réservation est ferme et ne peut entraîner d'annulation. Si la modification est possible elle entraîne des frais.

5.2 Modification et annulation de la part de ASFARI VOYAGE :
En cas d'annulation de voyage de la part de ASFARI VOYAGE, l'agence propose le remboursement des frais avancé par le client ou des offres de voyage similaire.

5.3 Remboursement
Aucune demande de remboursement ne sera acceptée en cas de modification apportée au package par ses fournisseurs (hôteliers et compagnies aériennes) indépendamment de la volonté d'Asfari Voyage.

5.4 Litiges et réclamations
ASFARI VOYAGE étant un intermédiaire entre les clients et les différents prestataires de services (compagnies aériennes, hôteliers et autres prestataires), c'est pourquoi elle ne peut assumer que les réclamations relevant de sa responsabilité directe et non de la responsabilité de ses partenaires

Article 6. FORMALITES ADMINISTRATIVES

Le voyageur est tenu de vérifier :
- La validité de son passeport
- Les formalités d’entrée au pays de destination
- Autres documents nécessaires à son voyage (visa, autorisation de quitté de territoire, autorisation parentale,…). 
L’agence n’est pas responsable en cas de refus d’embarquement ou de débarquement par les autorités.

Article 7.ATTRIBUTION DE JURIDICTIONS

En cas de contestation, le tribunal de CASABLANCA est seul compétent.